Le Kazakhstan partage ces immenses MONTAGNES DE L’ ALTAI avec la Chine, La Mongolie, et la Russie. A l’ouest du massif, côté Kazakh, la géographie et un climat propices nous offrent la chance de trouver la poudreuse dès mi-novembre ! L’ ’AltaI Kazakh est réputé pour être une des régions les plus enneigées de toutes les montagnes du Kazakhstan, une des plus froides aussi: bienvenue dans le congélateur !
Nous skions dans d’ immenses forêts clairsemées, très propices au ski.
En décembre 2025, nous découvrons avec vous un nouveau secteur exploité depuis trois ans par nos partenaires et amis russes de Sibérie. Dès le début du conflit ukrainien Ils ont déserté la Russie pour s’installer au Kazakhstan pour l’hiver. Nous y proposons
Puis à la suite de ce séjour rando nous nous déplaçons sur un autre site que nous connaissons bien pour y avoir déjà skié lors de nos précédents voyages: les yourtes se transforment en hôtel plutôt confortable. Au programme 2 jours de « cat-ski »: cette fois les montées se font en chenillettes et permettent de cumuler chaque jour jusqu’à 3500 mètres de descentes en poudreuse !